What Is Neuropathy

What is Multifocal Motor Neuropathy MMN

La neuropathie motrice multifocale ou NMM est une maladie très rare. C’est un trouble où les personnes s’affaiblissent à cause de la lésion des nerfs dans les bras et les jambes, qui se produit uniquement dans les fibres nerveuses motrices. Le signal descend tout au long du nerf, et reste bloqué à un certain niveau.

Étant un gars classique, il m’a fallu environ un an avant de voir mon médecin. Quand finalement je l’ai fait, il m’a envoyé chez un neurologue. Ont commencé alors des analyses de maladies sévères neurologiques. Vous passez par une vaste gamme d’émotions pendant le diagnostic.

C’est une conjoncture effrayante. Mon diagnostic initial était SLA et on m’avait donné trois jusqu’à cinq ans à vivre. Finalement, j’ai trouvé un bon neurologue et il m’a diagnostiqué en fin de compte avec une neuropathie motrice multifocale ou NMM. Il y a différents aspects de SLA, inconnus dans la NMM. La faiblesse commence d’habitude dans les mains ou les bras.

Et ensuite peut descendre aux membres inférieurs. Rarement, cela peut affecter le langage, la déglutition ou la respiration, et c’est un état lentement progressif s’il n’est pas soigné. Il en existe un traitement disponible nommé l’immunoglobuline intraveineuse. IVIG a constitué pour moi un médicament miracle. Il a arrêté mes symptômes au bout d’un jour ou deux.

Pour la plupart des patients avec NMM, s’ils répondent au IVIG et s’ils ont vraiment une NMM, IVIG donnera des résultats. Plus tôt cette faiblesse approfondie, de meilleures chances il existe pour faire reculer le problème. Donc les nerfs peuvent se remettre de leurs lésions de plusieurs façons différentes, en fonction de la nature de la lésion.

Si l’on attend trop longtemps et les axones et les fibres sont détruits alors la récupération est très lente et d’habitude incomplète. Donc, si vous pouvez déceler un trouble tel que la NMM, dans laquelle il y a une période de temps quand les axones ne sont pas détruits, se faire soigner tôt peut rétablir plus rapidement la fonction.

À l’époque de mon diagnostic, c’était il y a 10 ou 11 ans, il y en avait très peu d’information làdessus. La fondation GBSCIDP fournit un nombre de services aux patients pour leur apporter l’information précise sur le diagnostic et le traitement, le contact avec les professionnels de santé qui pourraient prendre en charge.

Leadboard Category: Neuropathy Natural Cure

Leave a Reply